Séparateurs de gouttes aéroréfrigérantes

de_nesting

Separateurs de gouttes haute efficacité (certifiés EUROVENT)

Les éliminateurs de gouttes ACCU-PAC (CT 80 Max et 150) de Brentwood sont fabriqués à partir d’une série de feuilles de PVC ondulé CTI STD-136, de forme sinusoïdale qui sont assemblées mécaniquement en vagues structurales sinusoïdales      conjuguées, afin de former des cellules fermées. Ces cellules forcent les gouttelettes transportées dans le courant d’air à effectuer trois changements distincts de direction. Cette dérivation du flux d’air crée des forces centrifuges au niveau des gouttelettes, les forçant à être capturées par impaction inertielle contre les parois de cellule, éliminant ainsi les gouttelettes du courant d’air.
Les éliminateurs de gouttes à contre-courant CF80Max sont conçus spécialement pour des applications nécessitant des niveaux d’entrainement vésiculaire très faibles dans des tours de refroidissement à contre-courant, les systèmes de refroidissement par évaporation, les hottes d’aspiration et les épurateurs. Avec des résultats de tests de 0,0005 % d’entrainement vésiculaire vérifiés sur le terrain par la norme CTI 140 (la norme industrielle pour le test de dérive des tours de refroidissement), il est inutile d’utiliser des doubles couches d’éliminateurs de gouttes pour obtenir une efficacité d’élimination élevée.
La conception de la cellule d’écoulement biseautée permet de réduire de 25 % la chute de pression (sur la base d’une vitesse de l’air de 4,1 m/s) par rapport aux modèles non biseautés:
• Technologie d’assemblage mécanique (MA) brevetée, sans colle, respectueuse de l’environnement.
• Les modules CF80MAx à haut rendement sont suffisamment rigides pour avoir une portée entre 2 supports de 1,8 m maximum.
• Possibilité de découpe sur place pour un ajustement serré autour des colonnes et autres structures sans sacrifier l’intégrité structurelle.
• Tous les modules d’éliminateurs de gouttes de Brentwood « se logent » dans les modules attenant (voir ci-dessous) afin de fournir des installations en panneaux « homogènes ».

cf80maxCF 80 Max

 

 
cf150maxCF150 Max

 

 

 

 

coolingtowers_pressure_drop_curve flow_de

Separateurs de gouttes en PVC/PP double chicanage (certifiés EUROVENT)

Le séparateur de gouttes DE 125, avec une géométrie basée sur 2 changements de direction, est utilisé pour les flux d’air verticaux, mais peut aussi être utilisé pour des courants croisés : il est fabriqué à partir de feuilles Polypropylène thermoformées assemblées entre des panneaux. Le Polypropylène utilisé est de haute qualité et sa coloration est spécifiquement prévue pour assurer une excellente résistance aux agressions environnementales et aux produits chimiques. Grâce à son gabarit, ce type d’éliminateur est facile à employer aussi bien dans  les premières montes que dans la maintenance.

Ce modèle peut être fournit sur-mesure et pour des conduits circulaires. L’efficacité de ce séparateur est de 99% (pour une vitesse nominale d’air de 5,46 m/s) de l’eau contenue dans l’air à sa base (face intérieure) : ceci est naturellement conditionné à une juxtaposition correcte des panneaux pour éviter le by-pass.

Des tests qualitatifs ont démontrés que le DE 125 est particulièrement adapté aux systèmes avec pulvérisation à tirage d’air forcé.

Les principales applications de ce modèle sont les suivantes :

  • tours de refroidissement d’eau à tirage forcé
  • cabines de peinture
  • tours de lavage
  • entrées d’air des turbines à gaz

 

DE125 flow_xf80max