Média humidificateur

Média humidificateur pour le refroidissement par évaporation :

principe dry

Le panneau évaporant est conçu pour les applications qui nécessitent un refroidissement efficace.

Il s’utilise pour divers types d’applications.

Le panneau évaporant se compose de feuilles de papier ondulés en cellulose imprégnée, assemblées entre elles selon différents angles (60° et 30°).

Grâce à sa structure unique, le panneau conserve une grande capacité d’évaporation, même à très basse pression.

 


 

cellulose

Ses dimensions varient très peu. Par ailleurs, il n’y a pas de stagnation d’eau vu que celle-ci est immédiatement amenée du côté de l’entrée.

C’est là que la plus grande partie de l’eau s’évapore.

Le papier en cellulose, après avoir subi le processus d’imprégnation, acquiert résistance et pouvoir d’absorption, et devient autoportant.

Ce traitement le protège également de la décomposition et de la putréfaction, augmentant ainsi sa durée de vie.


 

difuseur

Le distributeur est un élément essentiel du système. Il doit toujours être commandé en même temps que les panneaux évaporant. Il se place au-dessus du panneau pour assurer une répartition uniforme de l’eau et réduire le risque de zones sèches.

Ils existent en épaisseurs de 50 – 100-150 et 200 mm, longueurs 1000 -1500-1800 et 2000 mm et largeurs de 600 mm Ils peuvent être découpés sur mesure.

 

 

Données technique :

donne tec

Les médias d’humidification sont utilisés comme médias d’évaporation d’eau dans les matériels et lieux suivants :

Industrie du bois : le maintien d’un niveau constant d’humidité relative contribue à conserver le bois et à faciliter son travail. Une teneur en humidité appropriée réduit les poussières dans l’air et crée un environnement de travail plus confortable.

Imprimerie : le papier est résistant lorsque sa teneur en humidité est adéquate. Il devient statique et il est difficile à manipuler lorsqu’il ne contient pas suffisamment d’eau. En maintenant constante l’humidité relative, il est possible de réduire les déformations du papier et les risques d’inadaptation qui en découlent.

cooldek4

Industrie alimentaire : les fruits et les légumes gardent leur fraîcheur et conservent leur poids si les conditions hygrométriques sont favorables. Un humidificateur d’air et rapidement rentabilisé lorsque les fruits et légumes sont vendus au prix fort.

 

 

 

poulailler

Industrie des matières plastiques : l’électricité statique pose un problème dans la fabrication des films en matière plastique. L’humidificateur d’air est la solution idéale qui réduit en outre les poussières plastiques d’usinage.

 

 

 

Peinture : le maintien d’une humidité relative appropriée dans les locaux destinés à la peinture au pistolet ou par une méthode électrostatique contribue à éliminer les poussières et l’électricité statique. La consommation en peinture diminue et les surfaces sont parfaitement recouvertes.

Informatique et électronique : L’électricité statique est l’ennemi des composants électroniques. Le maintien de l’humidité relative appropriée dans les locaux élimine les risques de formation d’étincelles, d’éclats,…

Centrale de traitement d’air, comme média d’humidification

Comme rafraichisseurs d’ambiance sans réfrigérants

Médias équipant les DRY COOLER adiabatiques

adiabatic_montage