Baffles acoustiques

Les baffles acoustiques sont utilisés pour le traitement acoustique de bâtiments ou de locaux. Ils permettent de réduire efficacement la réverbération et le cumul des bruits dans les grands volumes.
Les baffles acoustiques sont installés au-dessus des zones à traiter comme les bureaux, les centres d’appel, les piscines, les salles de concert, ou les halls de production. Elle laisse passer la lumière, la ventilation et ne gêne pas les systèmes de sécurité installés (détecteurs de fumée, sprinkler).
Les baffles acoustiques sont fabriqués en la laine de roche en mousse de mélamine ou en polyéthylène/polypropylène et sont classées M1 ou M0.

Les nuisances sonores environnementales peuvent être générées par de nombreux équipements et auxiliaires liés autant à l’habitat tertiaire qu’à des zones artisanales ou industrielles.

L’extension de certaines villes rapproche les habitations des zones industrielles.

Les sources de bruit périphériques des entreprises industrielles peuvent devenir gênantes pour leur voisinage: extractions, tours de refroidissement, compresseurs, broyeurs, pompes à eau, pompes à air, pompes à vide, etc.

En plus des produits que nous proposons, nous mettons à votre disposition notre expérience de l’acoustique pour définir la meilleure solution en fonction de votre besoin.

Notre objectif est d’être un véritable partenaire pour nos clients. A ce titre, nous proposons sans frais des pré-études afin de définir l’insonorisation adaptée à vos équipements et à une situation donnée (proximité des voisins, fonctionnement nocturne, pression disponible).

Pour vous proposer le traitement adapté à votre situation, nous sommes équipés d’appareil de mesures de précision, d’ordinateurs récents et notre équipe est spécialisée uniquement dans les questions d’acoustique.

bafflesBaffles seules pour rénovation ou caisson complet sur mesure.

 

 

 

 

Insonorisation par habillage des ventilateurs :

baffles 2 baffles tours caisson avec baffles

Plots et suspente a ressort :

4-picture1 4-picture2

Plots caoutchouc et résilients :

5-picture2 5-picture1

Ecrans :

7-picture2 7-picture1